Nigeria-Croatie: suivez le match en direct (Mondial 2018)

19 Juin, 2018, 02:25 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Luka Modric Oghenekaro Etebo Croatia vs Nigeria

En termes de possession du ballon, la Croatie a dominé le Nigéria.

L'équipe croate a ouvert le score à la 32e minute sur un but contre son camp d'Etebo. Quand on a sur le papier les Madrilènes Modric et Kovacic, le Barcelonais Rakitic, le Turinois Mandzukic, le monégasque Subasic ou encore le Milanais Perisic, c'est sûr qu'on est donné favori face à un Nigeria sans noms qui fasse envie ou qui fasse peur au moins. Sur un corner croate, le défenseur William Ekong ceinture grossièrement Mario Mandzukic qui n'était même pas sur le coup. Un Modric par ailleurs exemplaire tout le match et récompensé du Trophée de l'Homme du Match Budweiser.

Le PSG ouvrirait la porte à un départ d'Areola
Alors que Thomas Tuchel ne souhaite pas se séparer d'Areola pendant ce mercato d'été, la Roma et Naples veulent signer le portier.

A la reprise, rebelote, la Croatie tuait le match en marquant un but sur penalty, après une faute nigériane. Voici le résumé de la rencontre, les stats et les prochains matchs des deux équipes. Les Croates gèrent le résultat jusqu'au bout et s'imposent au mérite. Il y avait des espaces dans la défense nigériane, et il ont su profiter de ces faiblesses. L'arbitre sifflait penalty. Modric se chargeait de le transformer en prenant le gardien à contre-pied, pour inscrire le 2400e but de l'histoire de la Coupe du monde. Mais au delà de ces deux coups d'éclat, il a brillé tout le match par sa vista et sa justesse dans le jeu de passe.

Ainsi, Mourinho aurait bien analysé l'intégralité de son match face aux 'Super Eagles'. Sa dernière victoire remontait à France 1998, une victoire 3-1 face à la Jamaïque.

Recommande: