Trois morts et trois blessés dans une fusillade à Malmö, en Suède

19 Juin, 2018, 17:51 | Auteur: Armand Coulomb
  • Twitter

Une fusillade a fait trois morts et trois blessés lundi soir dans le centre de Malmö, dans le sud de la Suède, selon un nouveau bilan communiqué mardi par la police écarte la piste terroriste. Un porte-parole de la police a déclaré à l'AFP que la possibilité d'un lien terroriste avec l'attentat avait été écartée.

La personne décédée, un jeune homme de 18 ans, est morte à l'hôpital dans la soirée, a indiqué la police qui interrogeait les témoins après avoir bouclé l'endroit de la fusillade. Un membre du centre de gestion de la police a ajouté que quatre personnes étaient blessées. On ne connaît pas la gravité des blessures des personnes touchées.

Selon le quotidien Aftonbladet, les victimes ont été visées alors qu'elles sortaient d'un cybercafé, sur la rue Drottningatan, dans le centre-ville, non loin d'un commissariat. Au moins un assaillant aurait tiré à l'arme automatique.

Scoop : aperçu des accords que Kim Jong Un et Trump ont signé
Donald Trump s'est également réjoui que Pyongyang ait accepté de rapatrier les dépouilles de soldats américains morts pendant la guerre de Corée (1950-53).

Alors que la Suède a des taux de criminalité relativement faibles, les quartiers de Malmö, Stockholm et Göteborg ont connu une augmentation de la violence attribuée aux gangs qui luttent pour le contrôle du trafic de drogue et de la prostitution.

La question de la sécurité dans les banlieues est l'un des principaux thèmes de campagne à l'approche des élections législatives du 9 septembre, qui voient les sociaux-démocrates au pouvoir reculer dans les sondages au profit des Démocrates de Suède (extrême droite).

Recommande: