XV de France: les Bleus n'ont pas à rougir

19 Juin, 2018, 21:54 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Gaël Fickou

Il s'agit donc d'une très bonne nouvelle pour le principal intéressé mais également pour les Bleus. En se rendant au duel aérien à la tombée du ballon, l'arrière Benjamin Fall a heurté l'ouvreur All Black Beauden Barett, le faisant tomber sur la tête. Les Bleus, en infériorité numérique après le carton rouge infligé à Benjamin Fall pour un plaquage en l'air et dangereux sur Beauden Barrett, ont inscrit un essai en fin de match par Cedate Gomes Sa. Cela avait entraîné sa sortie définitive du terrain. C'est ce qu'a indiqué, ce lundi, la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Après un appel à la vidéo, l'arbitre Angus Gardner avait décidé d'expulser le Français. Elle prend en compte la succession de faits qui ont amenés à cette collision involontaire.

Trois morts et trois blessés dans une fusillade à Malmö, en Suède
Un porte-parole de la police a déclaré à l'AFP que la possibilité d'un lien terroriste avec l'attentat avait été écartée. Un membre du centre de gestion de la police a ajouté que quatre personnes étaient blessées.

Une décision saluée par le sélectionneur Jacques Brunel: "C'est une décision prise avec recul et discernement". Les arguments tricolores ont trouvé une oreille attentive puisque l'arrière du MHR et de l'équipe de France a finalement été réhabilité et n'a pas été suspendu, son carton rouge ayant été annulé. Ils disputeront un dernier test-match face aux doubles champions du monde en titre samedi 23 à Dunedin. "La sagesse a prévalu à posteriori".

Recommande: