YouTube Music et YouTube Premium officiellement disponibles en France

19 Juin, 2018, 21:21 | Auteur: Emma Bardin
  • Capture iTunes Store

L'abonnement premium est à 9,99€ par mois, soit dans la moyenne de la concurrence. Non seulement une nouvelle application est disponible au téléchargement sur les smartphones Android et iOS - YouTube Music -, mais aussi deux services à abonnements: YouTube Music Premium (9,99 euros) et YouTube Premium (11,99 euros par mois). Et c'est bien sur cette fonctionnalité que Google compte s'appuyer pour séduire les utilisateurs: le catalogue de musique de YouTube regorge de musiques, chansons et autres perles qui lui sont exclusives. De plus, YouTube Music s'adapte aux goûts de chaque personne pour faire des suggestions.

YouTube pourrait renforcer ainsi sa position de géant mondial de la musique: 85% de ses utilisateurs s'en servent pour écouter gratuitement de la musique (soit 1,3 milliard d'internautes), selon une étude de l'IFPI (Fédération internationale de l'industrie phonographique) portant sur 13 pays.

Cet abonnement intègre YouTube Music Premium, et y ajoute la lecture de vidéo sans publicités sur YouTube (depuis l'application classique ou le navigateur), le téléchargement de vidéo depuis l'application classique et l'accès à du contenu original exclusif produit par YouTube. Ses concurrents se nomment Spotify (75 millions d'abonnés payants dans le monde), Apple Music (40 millions), Deezer (14 millions d'utilisateurs actifs, la société ne communiquant pas le nombre d'abonnés payants).

Les 630 migrants sont arrivés dans le port espagnol de Valence
La controverse avait semblé retomber vendredi avec la visite à Paris du chef du gouvernement italien Giuseppe Conte mais M. Une partie des migrants de l'Aquarius doivent être accueillis en France, comme l'a proposé Paris.

Ce service de streaming musical propose des recommandations comme ailleurs et surtout une recherche plus futée (par exemple retrouver une chanson en se basant sur quelques-unes de ses paroles). Une période vertueuse qui devrait logiquement se prolonger avec le lancement de Youtube Music. "Leur arrivée sur le marché du streaming audio payant est une bonne nouvelle pour notre industrie. Cela renforce l'offre globale de streaming et permet une exposition encore plus large de nos artistes", a réagi Thierry Chassagne, le président de Warner Music France.

Avec ses deux offres payantes, YouTube entend rattraper son retard sur les plateformes de streaming musical et vidéo existantes.

Music est donc une offre gratuite sur laquelle de la publicité sera diffusée.

Recommande: