"Il y a différents types de leader, j'ai eu le meilleur exemple avec Zizou" — Varane

20 Juin, 2018, 17:38 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Conférence de presse Istra

La cheville de l'attaquant français Antoine Griezmann a "un peu gonflé dans l'avion après le match " contre l'Australie samedi mais ce n'est "rien de méchant", a déclaré le défenseur Raphaël Varane, à deux jours du deuxième match de la France au Mondial 2018, contre le Pérou.

Il faut qu'on joue sur nos qualités, avoir déjà un bloc solide, compact et agressif. "Dans la discussion qu'on a pu avoir, j'ai senti qu'il était très concerné et très motivé pour le prochain match ". On a aussi la possibilité d'avoir un bloc médian et de jouer très vertical, très direct. Il faudra voir en fonction des matches et de l'adversaire, et proposer ce avec quoi on se sent le plus à l'aise. On a un groupe avec différentes qualités.

Il ne faut pas que je surjoue, il faut que je sois moi-même.

Les USA quittent le Comité des droits de l'homme de l'Onu
Le départ des Etats-Unis du Conseil des droits de l'homme n'est pas une première. Bush avait choisi de ne pas se porter candidat à un siège.

Un rôle différent au Real Madrid et en EDF: " Non, je dois me comporter de la même façon et jouer de la même façon.

Vice-capitaine des Bleus, Raphaël Varane a évoqué son leadership au sein de la formation tricolore: "J'ai toujours l'habitude de parler beaucoup avant les matches, à tout le monde mais surtout aux joueurs qui sont les plus proches de moi sur le terrain". Avec les plus jeunes, il y a aussi besoin de les remobiliser dans les moments clés. (...) C'est important aussi dans les moments un peu plus chauds de donner de la tranquillité, de la sérénité à des joueurs qui ont un peu moins d'expérience au niveau international. Je le fais aussi en club.

On a parfois l'impression, pourtant, que vous n'assumez pas votre statut de cadre. Je replace, communique, échange avec mes partenaires. Il y a plusieurs types de leader. À Madrid, j'ai eu le meilleur exemple avec Zizou. "J'ai ma façon d'être, vous l'interprétez comme vous voulez".

Recommande: