Une 310e semaine dans la peau du No 1 — Federer

20 Juin, 2018, 14:08 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • 6-7 6-2 7-6 le Suisse redevient numéro 1 mondial à 36 ans

C'est un véritable retour gagnant pour le joueur de 36 ans.

Belle journée pour Roger Federer. Et pourtant. Pourtant Federer vient de remporter son troisième titre de la saison (l'Open d'Australie en janvier et Rotterdam en février), le dixième depuis janvier 2017 (en douze finales disputées), le 98ème de sa carrière (le 1er date de Milan en 2001). Tête de série n°1, il a sorti Mischa Zverev et Guido Pella avant de défier Nick Kyrgios ce samedi en demi-finale. Une seconde manche un peu plus équilibrée (aucune balle de break des deux côtés), mais le jeu décisif a vite tourné en la faveur de l'Helvète. Absent depuis près de trois mois, le Suisse su0027est montré impérial à Stuttgart. Le deuxième set fut certes plus accroché, les deux joueurs remportant sans trop de difficultés leurs six jeux de service. Malgré ses 14 aces, Milos Raonic s'est montré bien trop fébrile côté revers pour espérer l'emporter dans le money time, dans un match où il était principalement question d'opportunisme.

Colombie - Japon : un penalty et un carton rouge
Il semble que le voleur se soit introduit dans la chambre avec un passe s'étant présenté comme invité par le chanteur. C'est la première fois que le Japon bat une nation sud-américaine en Coupe du Monde après un nul et trois défaites.

Roger Federer n'a pas été en reste. Le Bâlois sera d'ailleurs en lice la semaine prochaine en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où il se frottera au Slovène Aljaz Bedene (ATP 70) au 1er tour. Et pour continuer de rêver à un nouveau moment magique sur le gazon londonien, où il pourrait soulever son 100e trophée.

Recommande: