Inès, adolescente en état végétatif, est décédée après l'arrêt des soins — Nancy

21 Juin, 2018, 17:50 | Auteur: Thibaud Popelin

Les médecins avaient décidé l'arrêt des soins contre l'avis des parents.

Inès, adolescente de 14 ans atteinte d'une maladie neuromusculaire auto-immune et en état végétatif depuis un an, est décédée ce jeudi après l'arrêt des soins la veille à l'hôpital de Nancy.

FCN : Nantes discute avec le Barça pour le remplaçant de Dubois
David Simao ( Boavista) et maintenant Douglas Pereira dos Santos plus connu sous le Douglas sont dans viseur du FC Nantes . Bien avant de rejoindre le Portugal, le Brésilien avait été envoyé au Sporting Gijon (2016-2017) toujours en prêt.

"Inès est décédée un peu avant midi", a indiqué Bernard-Marie Dupont, l'avocat de ses parents, qui contestaient l'arrêt des traitements.

L'adolescente, qui était atteinte d'une maladie neuromusculaire, avait été victime d'une crise cardiaque en juin 2017. Cette décision avait été validée en janvier par le Conseil d'Etat qui, pour la première fois dans le cas d'un mineur, avait fait primer l'avis des médecins contre celui des parents. Après des soins, les médecins avaient jugé son cas sans espoir et lancé une procédure visant à l'arrêt des traitements, conformément à la loi de 2016 sur la fin de vie.

Recommande: