Colombie : des maillots de la sélection imprégnés de cocaïne interceptés à Bogotá

22 Juin, 2018, 23:22 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Mondial 2018: De la cocaïne dans les maillots de la Colombie

Les autorités colombiennes ont réalisé un improbable coup de filet, jeudi à Bogotá.

Quatorze maillots de l'équipe de Colombie imprégnés de cocaïne ont été saisis à l'aéroport de Bogota: ils devaient être expédiés aux Pays-Bas, a annoncé la police colombienne. Les maillots contenaient de la chlorhydrate de cocaïne qui se présente sous la forme de poudre et dissoute par les narcotrafiquants sur le tissu.

" "Mondial'18-Humiliation de l'Argentine: " Des critiques font pleurer Messi " confie sa mère
L'entraîneur argentin de l'Atlético Madrid, Diego Simeone n'a pas été tendre avec Lionel Messi après la déroute contre la Croatie. Le dernier en date n'est autre que Diego Simeone , même s'il aurait sûrement préféré que son avis reste confidentiel.

Les narcotrafiquants avaient dissous la drogue grâce à un processus chimique. Ces tuniques, les mêmes que ceux utilisés par la sélection de José Pekerman en Russie, étaient imprégnés de plus de 5 kg de cocaïne chacun et emballés avec d'autres vêtements, dans un chargement à destination de Groningue. Pour rappel, la Colombie est le premier producteur mondial de feuilles de coca, matière première de la cocaïne, avec près de 150 000 d'hectares de plantations.

Recommande: