IOS 12 permettra aux premiers secours de connaître votre position

22 Juin, 2018, 21:36 | Auteur: Emma Bardin
  • iOS 12 : Apple va automatiquement partager votre position lors d'appels d'urgence

En effet, iOS 12 partagera automatiquement et en toute sécurité votre position avec les premiers intervenants lors des appels d'urgence au 911. Aux États-Unis, le numéro d'urgence est le célèbre "911". Dans iOS 12, le dispositif décrit plus haut sera complété par la technologie de l'entreprise RapidSOS, spécialiste des solutions de contacts d'urgence.

iOS 12 propose une fonction de localisation réservée aux cas d'urgence et la plateforme sera ainsi capable de transmettre la localisation du téléphone aux services de secours lorsque l'usager appellera le 911. En effet, une nouvelle fonctionnalité permettra de fournir la localisation directement et automatiquement, ceci grâce à un partenariat entre Apple et RapidSOS et sa technologie Next Generation 911.

[Critique ciné] Bécassine!, loufoque et charmant - Cinéma
Le cinéaste souhaitait qu'Emeline Bayart incarne une nourrice à la fois poétique et drôle, pleine d'inventivité et de générosité. Elle rencontre alors la Marquise de Grand-Air qui lui demande de devenir la nounou de sa fille adoptive, Loulotte.

Toujours dans la lignée de la marque à la pomme de proposer des produits de plus en plus soucieux de la santé de ses clients, Apple a dévoilé sur son blog être en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité dédiée à accélérer la prise en charge d'un individu par les urgences. Bien que cette fonctionnalité arrive en premier lieu aux États-Unis, on peut légitimement penser qu'il s'agit d'une fonctionnalité intelligente que tout le monde et tout pays doivent avoir activée sur leurs appareils mobiles.

Une volonté de faciliter le travail des urgences américaines Selon Apple, 80% des appels aux urgences seraient émis par des téléphones mobiles, mais l'infrastructure des lignes terrestres rendraient assez difficile la localisation des appels pour le centre des urgences américaines. En 2015, Apple avait déjà lancé HELO, pour Hybridized Emergency Location, un système permettant aux centres 911 de repérer plus facilement les appelants, en estimant leur emplacement à l'aide de tours cellulaires et des données transmises par l'appareil, comme les points d'accès GPS et WiFi.

Recommande: