Cancer : les perruques seront mieux remboursées, promet Agnès Buzyn

24 Juin, 2018, 22:21 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Cancer Buzyn promet de mieux rembourser les perruques

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé jeudi sur Cnews que les perruques seraient mieux remboursées pour les patientes et patients atteints d'un cancer. "Le prix des perruques en cheveux naturels démarre quant à lui autour de 700 euros et peut atteindre plusieurs milliers d'euros pour une perruque faite à la main, sur mesure", explique l'Inca. Les associations réclament depuis longtemps maintenant le remboursement de perruques de qualité pour les patientes atteintes de cancer. Précisément la promesse inscrite dans le Plan cancer 3 de 2014 visait à doubler " le tarif de remboursement par l'Assurance-maladie obligatoire des prothèses capillaires ". Et " le dossier perruque semble être resté dans les tiroirs du Comité économique de produits de santé (*), en attente", lit-on aussi sur le site de Rose Magazine. Le " reste-à-charge " pour les femmes est important.

Guerre commerciale : l'UE croit encore à la négociation
L'Union européenne a exporté 5,3 milliards d'euros d'acier et 1,1 milliard d'euros d'aluminium vers les États-Unis en 2017. Les Européens ont longtemps espéré échapper aux taxes punitives annoncées en mars par Donald Trump.

L'association Rose a lancé une pétition en espérant alerter les pouvoirs publics sur le remboursement des perruques. Beaucoup de patientes manquent de moyens financiers et s'obligent à choisir une perruque peu adaptée ou irritante pour garder leur place entière de citoyenne, de professionnelle et de femme. Par ailleurs, la Haute-Autorité de santé a été saisie pour qu'elle examine les caractéristiques d'une perruque en vue de les rembourser.

Recommande: