Nintendo et Microsoft s'associent avec Minecraft — Better Together

24 Juin, 2018, 18:49 | Auteur: Emma Bardin
  • Minecraft: Microsoft et Nintendo s'associent dans une pub un peu baveuse

Le crossplay est l'un des sujets chauds du moment, voire carrément brûlant depuis l'E3 2018 et l'annonce de Fortnite sur Switch, pour lequel Sony n'autorise ni les parties entre consoles, ni même l'import d'un compte Epic créé sur PS4.

L'an dernier, Microsoft lançait la mise à jour Better Together dédiée à Minecraft. "Hé Xbox, maintenant qu'on peut jouer ensemble à Minecraft, veux-tu construire quelque chose?" Il est donc, dès à présent, possible de jouer à Minecraft sur Switch, avec les joueurs PC, Xbox et mobiles! Aujourd'hui, cette expérience va un peu plus loin, puisqu'elle inclut également les joueurs Nintendo Switch, qui vont donc partager les même serveurs de jeu que les plateformes citées ci-dessus.

Une excellente nouvelle pour les joueurs, avec une dimension cross-play toujours plus étoffée.et un joli pied de nez à Sony qui, de son côté, se refuse encore et toujours à proposer la moindre fonction similaire.

Des salariés "au chômage dès lundi" — Fin d'Autolib
C'est la fin de l'aventure de l'auto partage Autolib' en région parisienne avec Bolloré. Plus de 600 véhicules en autopartage sont disponibles dès à présent dans la capitale.

Le refus de Sony de se plier aux joies du cross-play est en train de prendre une tournure assez savoureuse, vue de l'extérieur. Mais clairement, l'intention du Japonais est de se payer Sony qui n'a pas franchement la volonté de changer sa position sur cette question.

Sur Nintendo Switch, pour profiter de ce " nouveau " Minecraft, il suffit de télécharger le jeu via l'eShop, ou de le récupérer gratuitement si on est déjà détenteur de Minecraft Nintendo Switch Edition. A noter que cette version inclut également le contenu du Mario Mash-Up Pack.

Recommande: