Bethesda attaque Warner Bros en justice pour son jeu Westworld, qui serait copié sur Fallout Shelter

25 Juin, 2018, 12:52 | Auteur: Emma Bardin

En effet un rapport du site TMZ indique que Bethesda, la société ayant réalisé les célèbres jeux Fallout aurait déposé plaintecontre Warner Bros Interactive Entertainment et le développeur Behaviour Interactive, citant que leur nouveau jeu Westworld dispose d'éléments qui auraient été volés à leur jeu mobile Fallout Shelter. Mais plus qu'une énième adaptation d'oeuvre télévisuelle en jeu vidéo, ce qui est intéressant ici, c'est la réponse immédiate de Bethesda: d'après le studio, il s'agit simplement et purement d'une " copie de Fallout Shelter". Y compris le code de Bethesda, les secrets commerciaux et autres droits, pour réduire son temps de développement, réduire les coûts et apporter rapidement le jeu mobile Westworld sur le marché, et offrir aux joueurs l'expérience de jeu largement populaire dans Fallout Shelter.

Et les différents arguments utilisés pour justifier ce procès sont disponibles sur Polygon. Problème, Bethesda affirme dans sa plainte que le jeu Westworld ne se contente pas de s'inspirer très fortement de Fallout Shelter mais qu'il recycle son code source. Et apparemment, les similarités ne s'arrêtent pas là.

La crise de la dette grecque "s'achève"
Des efforts, les Grecs en ont consenti, contraints par leurs créanciers de mettre en œuvre des réformes, souvent douloureuses. L'Eurogroupe a aussi accepté de rallonger de dix ans le remboursement d'une grande partie de la dette grecque.

Bethesda réclame en conséquence l'annulation du jeu Westworld ainsi que des dommages-intérêts pour rupture de contrat, violation de droit d'auteur et concurrence déloyale. À l'heure actuelle, ni Behaviour ni Warner n'auraient encore répondu.

Recommande: