Vous avez un MacBook? Apple vous doit peut-être de l'argent

25 Juin, 2018, 14:19 | Auteur: Emma Bardin
  • Vous avez un MacBook? Apple reconnaît des dysfonctionnements et propose le remboursement des réparations

La firme de Cupertino dit avoir déterminé "qu'un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro peut présenter" divers problèmes. Caractères répétés quand ils ne sont pas ignorés, touches bloquées quand elles ne tombent pas... les problèmes n'étaient pas nécessairement communs, mais suffisamment fréquents pour que l'on puisse parler d'un défaut de conception.

• Une ou plusieurs touches semblent "bloquées " ou ne répondent pas de façon cohérente.

Il en aura fallu du temps, des articles et des tentatives de réparation, avant qu'Apple se rende à l'évidence: ses claviers " papillon " sont aussi confortables qu'ils sont fragiles.

F1 2018, le GP de France de Formule 1 à l’honneur
Elle a quitté Sanary à 9h15 mais a été bloquée deux heures au même endroit sans pouvoir bouger, à une dizaine de kilomètres du circuit. " Mais chaque année, ça s'améliore ".

Inauguré par le MacBook en 2015, le clavier à mécanismes papillon est 40 % plus fin que les claviers à mécanismes à ciseaux traditionnels, mais s'est révélé particulièrement capricieux, malgré une révision introduite par les MacBook Pro 2016. Si vous rencontrez un problème avec le clavier de ces derniers, vous pouvez donc demander une réparation gratuite " durant les 4 années suivant la première vente au détail du produit ".

Après examen du clavier, Apple ou le centre de service agréé pourra procéder au remplacement "d'une ou plusieurs touches", ou "du clavier tout entier", en fonction des circonstances. Point intéressant: les personnes qui ont déjà payé pour une réparation en rapport avec leur clavier peuvent se faire rembourser, il suffit de contacter Apple. Il vous faut ensuite vous rendre sur cette page pour entamer la procédure de réparation. Des images sont manquantes? Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub!

Recommande: