Allemagne : Löw restera même en cas d'élimination

01 Juillet, 2018, 19:08 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Mercato / Allemagne : Löw viré ou pas en cas de fiasco ?

Outre sa qualification, la Mannschaft peut aller chercher face aux modestes Coréens, battus deux fois jusqu'ici, des garanties sur la solidité de son milieu de terrain, au coeur des critiques depuis sa défaite surprise contre le Mexique (1-0) le 17 juin. Selon L'Equipe, le président Reinhard Grindel a indiqué que le technicien a prouvé qu'il était " capable de former une équipe impressionnante pratiquant un excellent football ". "Nous avons décidé de le prolonger avant le début du Mondial car nous avons pensé que le changement qui aura lieu après ne pouvait pas se faire sans lui, quel que soit le résultat du tournoi".

Capitaine de la Mannschaft, Manuel Neuer a lui pris la défense de Löw: cet échec "n'a rien à voir avec l'entraîneur", a-t-il martelé. Cela n'était plus arrivé depuis 80 ans pour les quadruples champions du monde. Thomas Müller sur le banc, Mesut Özil titulaire.

"Sortis!" y est le titre le plus fréquent.

Bild enfonce le clou, titrant "Pas de mot!".

Le braqueur Redoine Faïd s évade en hélicoptère
La voiture des fuyards été retrouvée en feu sur le parking du centre commercial O'Parinor à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L'opération " de quelques minutes " n'a fait ni blessé ni otage, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire.

Réunis par milliers sur la plus grande Fan zone d'Allemagne sous la porte de Brandebourg à Berlin, les supporters n'ont pas mâché leurs mots après la sortie de route inattendue de leur équipe.

Pour Kicker, c'est "une défaite collective: il n'y avait pas de véritable équipe en Russie".

L'Allemagne, championne du monde en titre que Kroos a donc sauvée du crash dans le temps additionnel face à la Suède (2-1), veut désormais décoller: une victoire avec au moins deux buts d'écart lui permettra d'atteindre les 8es de finale. Pour la plupart des observateurs, la Mannschaft a effectivement concédé face à la Corée du Sud la défaite la plus infamante de son histoire, Kicker parlant d'une "débâcle historique" et d'"une humiliation" et le Süddeutsche Zeitung des "heures les plus sombres de l'histoire du football allemand". La Suède gagne 3-0 contre le Mexique dans le Groupe F. La déception régnait aussi dans les hautes sphères de la politique: "nous sommes tous très tristes ce soir", a déclaré la chancelière Angela Merkel, lors d'une conversation quelque peu inhabituelle avec un robot organisée lors d'un salon sur l'intelligence artificiele à Berlin.

Recommande: