Apple et Samsung soldent une querelle | Techno

01 Juillet, 2018, 20:09 | Auteur: Emma Bardin
  • PA Archive  PA Images     
             Apple et Samsung règlent une dispute vieille de sept ans sur l'iPhone

A priori, Samsung devra verser encore quelques dollars à Apple. Un accord dont les termes ne seront probablement jamais dévoilés, mais qui a le mérite de mettre un point final à la brouille qui opposait toujours les deux géants du smartphone il y a encore deux semaines.

Samsung a été reconnu coupable lors d'un procès en 2012.

En 2011, Apple accusait son concurrent direct Samsung de violation de brevets, une affaire qui visait spécifiquement certains éléments de l'iPhone, à l'exemple des bords arrondis bien connus du smartphone.

Cela a donc abouti à un procès le mois dernier dans lequel la justice américaine a statué que Samsung devrait verser 539 millions USD à Apple pour avoir copié son iPhone et tiré profit de cette infraction.

Les deux colosses, qui détiennent actuellement à eux deux environ 35% du marché mondial, ont signé un accord mais sans en dévoiler les détails, notamment financiers, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi et consultés par l'AFP.

Belgique : un enfant surdoué de huit ans obtient son bac
Mercredi soir, au milieu d'ados de 17 ou 18 ans, Laurent, 8 ans à peine, recevait son diplôme du secondaire, option math-science. Le petit Laurent a des centres d'intérêt très éloignés des enfants de son âge. "Ma matière préférée, ce sont les mathématiques ".

La fin des procédures entre Apple et Samsung clôt une cascade de procédures lancées par tous les industriels du smartphone les uns contre les autres dans le monde depuis une décennie.

Il estime toutefois qu'aucun des deux groupes ne sort clairement vainqueur du conflit.

Contacté par l'AFP, Apple a renvoyé à sa déclaration du mois de mai. "Le plaignant Apple et le défendeur Samsung aimeraient informer la Cour qu'ils ont accepté de laisser tomber et de régler leurs différends", peut-on lire dans un court document de justice déposé par les avocats des deux parties dans l'affaire sur la violation de brevets de l'iPhone. "Il est important que nous puissions continuer à défendre le dur travail d'innovation de tant de personnes chez Apple". À Reuters, un porte-parole d'Apple a seulement déclaré que " Apple se soucie profondément du design " et que " cette affaire a toujours été plus qu'une question d'argent.

Apple vs Samsung... Existe-t-il un vainqueur après toutes ces années?

Recommande: