Cher : le docteur Dassas écope de 10 ans de prison

01 Juillet, 2018, 22:22 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un médecin condamné à 10 ans de prison pour le viol de 32 patientes

Les plaignantes connaissaient très bien le cabinet du docteur Dassas à Argent-sur-Sauldre dans le Cher.

En outre, après un jour et demi de délibéré, le jury l'a également reconnu coupable " d'atteinte à l'intimité de la vie privée par fixation de l'image d'une personne ". Mineure à l'époque des faits, cette jeune fille a subi deux examens par le docteur Dassas: " Ce qu'on a vécu a été reconnu par la cour et on est toutes soulagées. "Il y a quand même eu quatre acquittement pour quatre patientes, ce qui démontrer que si les jurés ont eu un doute sur la nature médicale ou non des actes qui ont été posés, ils ont fait ce qu'il y avait à faire". "Je vais essayer d'aller de l'avant, essayer de faire à nouveau confiance à des médecins que ce soit pour ma vie en général et ma vie de femme en particulier." .

Or, le ministère public avait requis dix-huit années de réclusion.

Marlène Schiappa rembarre Jean-Claude Van Damme — ONPC
"Il y a des femmes qui aiment travailler, comme toi, et qui savent faire les deux choses: s'occuper des enfants et travailler". Il a continué en posant une nouvelle question qui laissera encore perplexe Marlène Schiappa.

Le docteur Dassas, un médecin généraliste à la retraite, a été jugé vendredi 29 juin par la cour d'assises du Cher. La défense avait demandé d'écarter les accusations de viols. Il a été condamné à dix ans de prison pour des viols sur 32 patientes, à l'issue d'un procès qui a duré trois semaines.

La cour a également condamné M.Dassas à une interdiction définitive de pratiquer la médecine et à une interdiction de séjourner dans le Cher pendant 10 ans. Il sera inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (Fijais).

Libre durant le procès après un peu moins de sept mois de détention provisoire, il a été incarcéré dès la n de l'audience. Il dispose d'un délai de 10 jours pour faire appel.

Recommande: