CM 2018 - URU - Uruguay : examens reportés pour Edinson Cavani

01 Juillet, 2018, 22:41 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football : l'Uruguay affrontera la France en quarts de finale vendredi

A l'heure du bilan, forcément négatif, une statistique frappe les esprits: les deux "serial-buteurs", qui étendent le règne incontesté sur la planète foot depuis plusieurs saisons, n'ont jamais réussi à faire parler la poudre lors d'un match à élimination directe en phase finale d'une Coupe du Monde! Il a quitté le tournoi en même temps que son grand rival Lionel Messi, 31 ans, éliminé avec l'Argentine par la France (4-3) au même stade de la compétition.

"L'Uruguay, ce n'est vraiment pas un cadeau", souligne l'ancien sélectionneur des Bleus, dans Bons baisers du Mondial. Cristiano Ronaldo a ainsi joué six matchs couperets en Coupe du monde au total (quatre en 2006, un en 2010, un en 2018), tandis que Lionel Messi en a disputé huit (un en 2006, deux en 2010, quatre en 2014 et un en 2018).

La Russie renvoie déjà l'Espagne à la maison !
Terminant à la deuxième place du groupe A derrière l'Uruguay, la Russie fera tout pour décrocher une place en quarts de finale. L'Espagne ne décrochera pas son 2e titre mondial cette année.

Un "Matador" avant cela exceptionnellement en pleine réussite et toujours plein d'énergie qui avait marqué les deux - beaux - buts de son équipe.

Comme l'Equipe de France sera opposée à l'Uruguay vendredi prochain à 16h en quart de finale de Coupe du Monde, des nouvelles sur l'état de santé d'Edinson Cavani sont particulièrement attendus. La relève est déjà là.

Recommande: