Corbier du Club Dorothée est mort à l'âge de 74 ans

01 Juillet, 2018, 21:36 | Auteur: Lea Montgomery
  • CORBIER

Il était connu d'une génération entière pour avoir animé aux côtés de Dorothée les après-midi de la télévision française, où l'on a notamment vu naître des animes japonais dont Dragon Ball, Ken le Survivant, Les Chevaliers du Zodiaque, ou Princesse Sarah. "Qu'il repose en paix au Paradis des Poètes", écrit le cofondateur de la société AB Productions, qui a créé le "Club Dorothée".

François Corbier aura été une icône pour la majorité des enfants nés dans les années 80 et qui sont restés accrochés des heures durant au Club Dorothée composé de Corbier, Ariane, Patrick et Jacky. François Corbier, ou Alain Roux, de son vrai nom, nous a quittés dans la nuit du samedi 30 juin au vendredi 1er juillet, dans des circonstances encore inconnues.

Il est décédé à l'âge de 73 ans. Il commence sa carrière à la télé en 1982 dans Récré A2 sur Antenne 2 (ex-France 2) aux côtés de Dorothée avant de la suivre sur TF1 jusqu'en 1997 dans le Club Dorothée. "Ses mots et son sourire vont nous manquer ".

La Niçoise Simone Veil entrera au Panthéon ce dimanche 1er juillet
Le public pourra ensuite de 16h à 22h se recueillir près des deux cercueils, sous la nef du Panthéon. Ce parcours sera accompagné, entre autres, de Nuit et brouillard de Jean Ferrat .

L'émission a tenu à rendre hommage à " Corbier ", comme il était surnommé.

"Nous nous sommes appelés ce matin avec Dorothée et toute l'équipe du Club Dorothée". Il a sorti plusieurs albums, remportant un succès mitigé. En témoigne le titre de ses mémoires, "Vous étiez dans Dorothée?".

Recommande: