Coupe du Monde 2018 : les compos probables de France-Argentine

01 Juillet, 2018, 10:42 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Icon Sport

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, la gloire du football argentin a notamment fait l'éloge de deux joueurs de l'équipe de France, Lloris et Griezmann.

L'attente fut longue mais... quel plaisir cet après-midi!

Mais cette équipe d'Argentine était trop limitée physiquement et techniquement pour résister au tourbillon français. Elle a mené, elle s'est faite remonter, dépasser, elle est revenue puis elle s'est envolée.

Rachid Arhab explique son départ de "Touche pas à mon poste"
C'est lui qui a ouvert les hostilités en se moquant deux trois fois de mon public qu'il traitait de beauf sans cerveau. Une promesse peu convaincante pour Yann Barthès qui avait refusé l'invitation.

Un bonheur immense, de la Russie à Perpignan ou toute la France en bleu a suivi ce match de la Coupe du monde face à l'Argentine. Sur un centre d'Hernandez, Pavard déclenchait une excellente demi-volée de l'extérieur du droit dans la lucarne opposée d'Armani, et ramenait les deux équipes à égalité (2-2, 57e). Malgré une réduction d'écart tardive d'Aguero (4-3, 93e), l'Argentine ne reviendra pas. Une nouvelle fois, le natif de Bondy s'est montré essentiel dans le jeu. Devant au score, grâce à un penalty de Griezmann en début de rencontre (13e), les Bleus ont vu l'Argentine égaliser juste avant la pause sur un super but signé Di Maria (41e). En seconde mi-temps, il a été monstrueux. Le numéro 10 de l'équipe de France a multiplié les actions tranchantes et les grosses occasions. On attendait Griezmann, mais en ce 30 juin 2018, l'équipe de France vient peut-être de se trouver son nouveau patron. Il y a eu des émotions.

On attendait son duel avec Messi, il a répondu présent. En 2009, les équipes avaient fait match nul 0:0. "Ce n'est pas un échec, c'est une frustration".

Recommande: