Cyclisme : Christopher Froome interdit de Tour de France par les organisateurs

01 Juillet, 2018, 15:08 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • STUPEUR Chris Froome écarté du Tour de France par les organisateurs

CyclismeSelon le journal Le Monde, le champion Christopher Froome serait écarté du Tour de France par les organisateurs. La société Amaury Sport Organisation (ASO), organisatrice de la Grande Boucle, tente par tous les moyens d'empêcher Froome de prendre le départ selon une information révélée par "Le Monde".

Par courrier, ASO a signifié à l'équipe Sky que Christophe Froome était interdit de Tour de France, en raison de la procédure pour dopage ouverte à son encontre. Il est donc provisoirement autorisé à courir comme il l'a fait lors du récent Tour d'Italie qu'il a remporté.

Vanessa Paradis : son fils "gravement malade" ? Un proche donne des nouvelles
Depuis l'avant-première du dernier film de Vanessa Paradis , Un Couteau dans le Coeur l'inquiétude était palpable. De leur côté, ni le père ni la mère de l'adolescent n'ont donné plus de détails.

L'équipe Sky a fait appel devant la chambre arbitrale du Comité national olympique du sport français (CNOSF) et défendra son cas mardi 3 juillet, à partir de 9 heures. Une décision devrait être communiquée le lendemain, trois jours avant la première étape entre Noirmoutier et Fontenay-le-Comte.

"Mais juridiquement il le peut", avait-il reconnu.

Recommande: