F1 - GP d'Autriche: une cinquième pole pour Bottas

01 Juillet, 2018, 00:42 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Hamilton donne le ton sur le circuit de Spielberg

Vettel devançait finalement pour 29 petits millièmes de seconde Lewis Hamilton qui a surgi en fin de séance pour damer le pion à son équipier Bottas (+0.134).

Ce salaire va faire de Lewis Hamilton le sportif britannique le mieux rémunéré de la planète, et de très loin puisque le boxeur Anthony Joshua arrive derrière avec 20 millions d'euros de gains grâce à son combat face à Joseph Parker en mars dernier.

Quant à Bottas, chez Mercedes, on a toujours indiqué, qu'il fallait attendre les premières courses de l'actuelle saison 2018, pour voir s'il était le bon pilote pour l'équipe de Brackley et en cette première partie de Championnat, le Finlandais a parfaitement répondu à ses attentes.

Sebastian Vettel fut longtemps au coude-à-coude avec Valtteri Bottas, six millièmes de seconde séparant les deux hommes pendant la majorité de la séance au profit du Finlandais. Kimi Räikkönen complète le Top 4 (+0.400). Il s'élancera devant Daniel Ricciardo, qui a fait une erreur au dernier virage.

Notons que Kevin Magnussen a dû immobiliser sa monoplace dans la voie des stands durant cette séance en raison d'une roue avant mal serrée lors de son arrêt. Le pilote Ferrari a été pénalisé de trois places sur la grille départ, pour avoir gêné Carlos Sainz en qualifications.

Dieu était avec nous — Messi
Et l'on sait qu'elles peuvent se réveiller à tout moment. "Cela ne fait que commencer", a déclaré l'Argentin au média Olé. Le match entre les Bleus et l'Albiceleste du quintuple Ballon d'or aura lieu samedi à Kazan (16h00, heure de Paris).

Les pilotes Mercedes et Red Bull auront les pneus super-tendres dans le premier relais, puisqu'ils avaient ces gommes pour leur meilleur tour en Q2.

Le pilote de la Scuderia en a toutefois remis une couche à 10 minutes du drapeau à damier en réalisant un chrono en 1:04.070, soit un nouveau record du tour absolu.

Esteban Ocon a réalisé le 11ème temps, devant Pierre Gasly. Charles Leclerc a une sanction de cinq places suite à un changement de boîte de vitesses.

Le Québécois Lance Stroll s'élancera pour sa part du 15 rang.

Fernando Alonso est crédité du 13e temps et Stoffel seulement du 18e (à 1.7) devant les deux Williams fermant la marche.

Recommande: