François Corbier, figure mémorable du club Dorothée, est mort

01 Juillet, 2018, 14:05 | Auteur: Lea Montgomery
  • CORBIER

François Corbier, qui a officié en tant que chanteur et animateur dans le "Club Dorothée" de 1987 à 1996, est mort, a annoncé ce dimanche sur Twitter Jean-Luc Azoulay. "Corbier nous a quittés cette nuit". François Corbier, de son vrai nom Alain Roux, s'est éteint cette nuit à l'âge de 73 ans. C'est lui qui est à l'origine du tube Le nez de Dorothée. Qu'il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy " a twitté le producteur Jean-Luc Azoulay.

Un poète disparu qui laisse derrière lui une carrière partagée entre la chanson et l'animation. Il sort son dernier album en 2015, intitulé "Vieux lion". Le chanteur avait intégré Récré A2 en 1982 à la demande de Jacqueline Joubert. Ensemble ils jouent dans la sitcom humoristique et décalée Pas de pitié pour les croissants.

Morbius the Living Vampire: Jared Leto décroche le rôle principal
Pour ce qui est du scénario, Burk Sharpless et Matt Sazama , les créateurs de Lost in Space , apporteront leur créativité. Mais dégoûté par son état, il décide de chasser les criminels au lien de traquer les humains ordinaires.

Dans les émissions de télé qu'il animait avec Dorothée, Jacky, Ariane ou Patrick Simpson-Jones, il était notamment réputé pour ses chansons légères et humoristiques remplies de jeux de mots, se considérant même comme "complètement déglingué". S'il était un peu tombé dans l'oubli, le personnage de Corbier, grand duduche barbu et bouclé, était devenu, la nostalgie aidant, culte. En 2012, il avait publié ses mémoires, intitulées Vous étiez dans Dorothée?

Recommande: