La dernière Coupe du Monde pour Messi et CR7 ?

01 Juillet, 2018, 08:02 | Auteur: Lea Montgomery
  • Scènes de joie à l'occasion de la victoire de la France à la coupe du monde de football 1998

Les Bleus ont fait chavirer l'Argentine de Lionel Messi tandis que l'Uruguay s'est débarrassée du Portugal de Cristiano Ronaldo. Qu'il s'agisse de proposer un long appel de l'axe vers le côté pour permettre à son équipe d'avancer, d'offrir une solution en appui et dos au but pour faire remonter le bloc, ou de revenir à hauteur de ses milieux de terrain afin d'empêcher que le Portugal ne puisse progresser dans l'axe, Cavani a été partout, combinant générosité et précision, quantité et qualité.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo affichent un bilan famélique à ce stade de la compétition: 0 but en 756 minutes pour l'un (8 matches), 0 but en 514 minutes pour l'autre (6 matches). Sa meilleure performance reste la quatrième place obtenue en 2006 (1-3 face à l'Allemagne). La bonne surprise, indispensable pour que la rencontre soit agréable, aura résidé en la bonne tenue de l'équipe d'Uruguay avec le ballon, les hommes du Maestro Tabárez ayant les idées assez claires quant à leur façon de ressortir le ballon et de faire mal au Portugal.

Cristiano Ronaldo a délivré deux passes décisives en Coupe du monde: 1 en 2010 et 1 en 2014.

En Bleu, Mbappé fait don de toutes ses primes
Selon l'Equipe , le joueur de 19 ans prévoit d'offrir ses gains à l'association " Premiers de cordée ", dont il est le parrain. Après l'Euro 2016, la FFF avait touché 27 M€ et les membres de l'équipe de France avaient déjà partagé 30% de cette somme.

CR7 a disputé 17 matches de Coupe du monde.

Grâce à ses trois buts contre l'Espagne, inscrits à 33 ans et 4 mois, l'attaquant est désormais le plus vieux joueur à avoir signé un triplé en Coupe du monde.

Recommande: