Le braqueur Redoine Faïd s évade en hélicoptère

01 Juillet, 2018, 18:10 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le braqueur récidiviste s'est échappé de la prison de Réau en hélicoptère ce dimanche 1er juillet

L'opération "de quelques minutes" n'a fait ni blessé ni otage, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire. Selon France 3, il a bénéficié de l'aide d'au moins trois complices lourdement armés, venus l'extraire du parloir vers 11h20.

"Les trois hommes, vêtus de noir, cagoulés et portant des brassards de police, ont allumé des fumigènes des deux côtés de l'hélicoptère", raconte Martial Delabroye, du syndicat FO. Le pilote de l'hélicoptère, un professeur de pilotage qui attendait un cours, avait été pris en otage. Les auteurs se sont ensuite enfuis en Megane noire, prenant la direction de l'A1. La voiture des fuyards été retrouvée en feu sur le parking du centre commercial O'Parinor à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

La police judiciaire a été saisie et "tous les moyens sont mobilisés pour localiser le fugitif", a indiqué le ministère français de l'Intérieur.

Vanessa Paradis : son fils "gravement malade" ? Un proche donne des nouvelles
Depuis l'avant-première du dernier film de Vanessa Paradis , Un Couteau dans le Coeur l'inquiétude était palpable. De leur côté, ni le père ni la mère de l'adolescent n'ont donné plus de détails.

Redouane Faïd, 46 ans, avait été condamné en appel en avril à 25 ans de réclusion pour un braquage raté dans le Val-de-Marne qui avait coûté la vie en 2010 à la policière municipale Aurélie Fouquet. Un peu fanfaron, déjà: en 2011, il était apparu dans un reportage sur le grand banditisme, où des "caïds de cités" se flattaient d'en remontrer aux voyous "à l'ancienne". Sa cavale avait pris fin le 29 mai suivant dans un hôtel de Pontault-Combault (Seine-et-Marne).

Il avait publié un livre "Braqueur", en 2010, pour lequel il avait été invité dans plusieurs émissions de télévision.

Recommande: