Mondial: tirs au but pour Espagne-Russie, 1-1 après prolongation

01 Juillet, 2018, 20:06 | Auteur: Lea Montgomery
  • Mondial 2018 une malédiction plane au-dessus de l'Espagne avant son 8e de finale contre la Russie

Les deux équipes n'ont pu se départager après le temps réglementaire, le marquoir indiquant 1-1 après 90 minutes, score qui était toujours affiché après les prolongations (2x15 minutes).

Piqué touchait le cuir de la main dans sa surface, et c'est Artem Dzyuba qui transformait le penalty (1-1, 41e). Sur un coup franc d'Asensio, le défenseur russe, au duel avec Ramos, a dévié du mollet le ballon dans les filets russes, devenant à 38 ans et 352 jours le plus vieux joueur à marquer contre son camp en Coupe du monde.

L'Espagne n'a pas franchement rassuré dans ce mondiale malgré sa qualification au terme d'un match nul contre le Maroc (2-2) marqué par des décisions arbitrales litigieuses.

Mondial-2018: sauvée des eaux, l'Argentine rencontrera la France
On a encore un peu de temps. " Dans le jeu, on veut et on peut faire beaucoup mieux , abonde l'ex-Monégasque". C'est le début de la phase éliminatoire et en cas de défaite demain, les Bleus rentreront à la maison.

Aux tirs au but, Koke et Iago Aspas ont raté pour l'Espagne, stoppés par le gardien Igor Akinfeev. Le vainqueur de cette rencontre sera opposé à la Croatie ou au Danemark en quart de finale.

L'Espagne, championne du monde en 2010 (meilleure performance dans cette compétition), participe à sa dixième Coupe du monde.

Recommande: