"Pourquoi ne sortez-vous pas de l'Union européenne ?" — Trump à Macron

01 Juillet, 2018, 00:38 | Auteur: Armand Coulomb
  • Trump à Macron : “Pourquoi ne sortez-vous pas de l'Union européenne ?”

Cette proposition du président américain n'était pas sans contreparties. Lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron au moins d'avril à Washington, le président américain lui aurait proposé de sortir de l'Union européenne (UE) pour signer un accord bilatéral avec les États-Unis.

"Pourquoi ne quittes-tu pas l'UE?", a lancé Donald Trump au chef de l'Etat français, selon une tribune publiée dans le quotidien par un éditorialiste, qui cite comme source deux responsables européens. La teneur de la conversation a été confirmée à l'AFP de source diplomatique.

Morbius the Living Vampire: Jared Leto décroche le rôle principal
Pour ce qui est du scénario, Burk Sharpless et Matt Sazama , les créateurs de Lost in Space , apporteront leur créativité. Mais dégoûté par son état, il décide de chasser les criminels au lien de traquer les humains ordinaires.

"L'Union européenne a, bien sûr, été créée pour profiter des États-Unis", a-t-il lancé mercredi soir lors d'un meeting de campagne dans le Dakota du Nord. Une idée pas si étonnante si l'on prend en compte les attaques incessantes du président américain contre l'Union européenne depuis des mois dénonçant des pratiques commerciales injustes.

De son côté, le président français, interrogé sur cet échange lors d'une conférence de presse à Bruxelles, a refusé de commenter l'échange rapporté par le journal américain. Il ajoutera tout de même que "L'engagement que je porte depuis un peu plus d'un an pour l'Europe suffit, si une telle question m'avait été posée, à vous laisser imaginer la réponse".

Recommande: