Coupe du Monde 2018 (8emes) : Les compos de Croatie - Danemark

02 Juillet, 2018, 08:51 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football- Coupe du monde- Luka Modric le capitaine de la Croatie

Malgré un immense Kasper Schmeichel dans la cage adverse, la Croatie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Elle sera diffusée sur TF1 et sur beIN Sport 1, chaîne du groupe beIN Sports, qui dispose de l'intégralité des matchs de la compétition.

Car le Danemark, pointé du doigt pour son jeu restrictif face à la France, a encore su faire déjouer son adversaire tout en n'hésitant pas, cette fois, à sortir de sa coquille. Jusqu'à ce que Lasse Schöne et Josip Pivaric voient leurs tentatives sorties par les gardiens adverses. Mais Modric n'a pas transformé son penalty-balle de match, la faute à un Schmeichel excellent dans l'exercice.

En face, ils retrouveront une équipe du Danemark qui, on doit le dire, n'a pas vraiment dominé son groupe en inscrivant seulement deux petits buts.

Corbier du Club Dorothée est mort à l'âge de 74 ans
En témoigne le titre de ses mémoires, "Vous étiez dans Dorothée? ". Il a sorti plusieurs albums, remportant un succès mitigé. Il est décédé à l'âge de 73 ans.

Danijel Subasic est passé par tous les états lors de ce huitième de finale. Les deux buts ont été marqués en début de rencontre. Jamais, en effet, deux pays n'étaient parvenus à inscrire un but en aussi peu de temps dans l'épreuve. Cinquième tireur scandinave, Nokolai Jorgensen expédie sa frappe dans les jambes de Subasic.

Le Danois Mathias Jörgensen a ouvert le score après 57 secondes, inscrivant le 13e but le plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde.

19 Vu comme l'outsider dans cette rencontre, le Danemark n'a pourtant plus perdu depuis près de deux ans et 19 rencontres. Toutefois, il a fallu moins de trois minutes à Mario Mandzukic pour égaliser en vrai renard des surfaces (4e).

Recommande: