France : 21 départements placés sous vigilance orange aux orages

02 Juillet, 2018, 11:51 | Auteur: Lea Montgomery
  • La pluie devrait faire son apparition dans la soirée du samedi 30 juin 2018

Sept départements de l'ouest du pays se trouvent encore en vigilance orange en raison de risques d'orages, a indiqué Météo-France dans un bulletin publié à 6 heures ce lundi 2 juillet. L'alerte court jusqu'à mardi 3 juillet au matin. Sont concernés la Corrèze (19), les Côtes-d'Armor (22), la Creuse (23), le Finistère (29), l'Ille-et-Vilaine (35), la Loire-Atlantique (44), le Lot (46), Maine-et-Loire (49), le Morbihan (56), la Vendée (85), la Charente (16), la Charente-Maritime (17), la Dordogne (24), le Gers (32), la Gironde (33), les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Deux-Sèvres (79), Vienne (86) et la Haute-Vienne (87).

Les orages atteindront le Pays basque dimanche en fin d'après-midi et progresseront vers le nord et le nord-est en soirée, atteignant en milieu de nuit les départements du Poitou et des Charentes avant de s'évacuer en fin de nuit vers les Pays de la Loire.

Un front orageux actif remontera ce soir d'Aquitaine, abordant la Vendée en début de nuit.

La coalition en Allemagne toujours divisée sur les migrants
Invitée à dire si elle se préparait à de nouvelles élections lors d'une entrevue à la chaîne ARD, la cheffe du SPD a répondu: " Je ne sais pas.

"Les orages s'accompagneront de pluies intenses, donnant localement 30 mm en moins d'une heure, voire 60 mm et plus en pointe, avec de la grêle par endroits et quelques rafales sous orages possibles", prévient l'institut de prévision météorologique.

Par ailleurs, la vigilance orange canicule débutée vendredi pour le Rhône reste d'actualité, selon la même source.

Ce dimanche, sur la majeure partie du pays, le temps très chaud se maintient.

Recommande: