LeBron James libre cet été, et pourrait bien quitter Cleveland — NBA

02 Juillet, 2018, 09:20 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Basket- NBA- Le Bron James va tester le marché des joueurs libres dès cet ét

Un véritable coup de tonnerre alors que d'autres équipes espéraient également le séduire, tels que les Rockets de Houston ou les Sixers de Philadelphie. A savoir les Los Angeles Lakers, avec qui il s'est engagé pour quatre saisons et 154 millions de dollars.

"Quatre fois MVP de la NBA, trois fois MVP des Finales et deux fois champion olympique, LeBron James a accepté un contrat de 154 millions de dollars sur quatre ans avec les Lakers", y est-il inscrit. Celui-là même qui aura rendu ce transfert retentissant possible... Le pivot qui allait offrir aux fans des Lakers trois titres de champion en 2000, 2001 et 2002. Il faut d'ailleurs rappeler que James n'a jamais pris l'option sur aucun de ses contrats, préférant chaque fois se négocier un nouveau salaire. La franchise californienne, avec Magic Johnson à sa tête, était déjà dans une situation assez remarquable, ayant réussi à rassembler plusieurs jeunes pousses de talent - Lonzo Ball, Brandon Ingram, Julius Randle ou Kyle Kuzma.

Coupe du Monde 2018 (8emes) : Les compos de Croatie - Danemark
Toutefois, il a fallu moins de trois minutes à Mario Mandzukic pour égaliser en vrai renard des surfaces (4e). Mais Modric n'a pas transformé son penalty-balle de match, la faute à un Schmeichel excellent dans l'exercice.

Une arrivée à Los Angeles qui va remodeler le visage de la NBA! Les voilà entourées du plus grand joueur de son ère (sans doute le plus grand de l'histoire avec Michael Jordan), qui sort tout juste de play-offs ahurissants avec les Cavs (plus de 34 points, 9 rebonds et 9 passes de moyenne). Lance Stephenson, l'ancien meilleur ennemi de LeBron James lors des duels Cavaliers-Pacers.

James a mené les Cavaliers à une quatrième finale de la NBA de suite ce printemps, sans toutefois être en mesure d'éviter une troisième défaite en quatre tentatives face aux Warriors de Golden State. Cela sera-t-il le cas avec les Lakers, dont l'appétit semble féroce?

Recommande: