ROTHSCHILD & CO : fin du contentieux avec Edmond de Rothschild sur leur nom

02 Juillet, 2018, 08:11 | Auteur: Basile Toussaint
  • ROTSCHILD & CO ET EDMOND DE ROTSCHILD TROUVENT UN ACCORD

PARIS, 29 juin (Reuters) - Les groupes Rothschild & Co et Edmond de Rothschild ont annoncé vendredi avoir mis fin au différend juridique qui les opposait sur l'utilisation de leur patronyme dans le cadre d'un accord prévoyant le dénouement de participations croisées.

Le litige remonte à 2015, au moment où le groupe Paris Orléans a changé sa raison sociale en Rothschild & Co. "Parallèlement, les deux groupes ont décidé de dénouer leurs participations croisées", ajoute le communiqué sans apporter plus de précisions.

Dans ce contexte, 1,9 million d'actions Rothschild & Co seront remboursés par Edmond de Rothschild à Rothschild Holding AG afin de combler la différence entre les valeurs des participations respectives.

Celles-ci recouvrent essentiellement 8,4% du capital d'Edmond de Rothschild détenu par Rothschild Holding AG (holding intermédiaire de Rothschild & Co en Suisse), 9,5% du capital de Rothschild Holding AG détenu par Edmond de Rothschild et 5,7% du capital de Rothschild & Co détenu par Edmond de Rothschild. Rothschild & Co achètera en outre auprès d'Edmond de Rothschild les 2,5 millions d'actions Rothschild & Co en sa possession pour un montant de 75 millions d'euros.

Musique - Michael Jackson fait une réapparition posthume sur l'album de Drake
Jusqu'à son dévoilement officiel, seules trois chansons étaient déjà connues: " Nice for What "; " God's Plan "; " I'm Upset ". Parmi ses autres titres, le rappeur a également fourni plusieurs collaborations.

Enfin, les transactions (de montants marginaux) portant sur les autres participations minoritaires seront réglées en numéraire, précisent les deux groupes. "Aucun des deux groupes ne pourra utiliser, à l'avenir et sous quelque forme que ce soit, le nom Rothschild seul", selon le communiqué.

Edmond de Rothschild est dirigé et détenu par Benjamin et Ariane de Rothschild, les représentants de la branche cadette de la famille. Il comprend notamment Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., une société anonyme de droit suisse cotée en bourse.

De son côté, Rothschild & Co, présidé par Alexandre de Rothschild, dispose de 3.500 collaborateurs répartis dans une quarantaine de pays, spécialisés dans les opérations de fusion-acquisition, de stratégie et de financement, et de gestion de gestion du patrimoine.

Recommande: