Abidal réagit au scandale — Barça

05 Juillet, 2018, 07:43 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le foie d’Eric Abidal acheté au marché noir ? Le joueur et le club démentent

Atteint d'un cancer, l'international tricolore (66 sélections) avait dû subir une greffe. L'habituel capitaine du club blaugrana, Xavi, laisse le brassard au Français Eric Abidal pour soulever le trophée en premier.

Contacté par l'AFP, un tribunal de Barcelone a indiqué avoir enquêté pendant un an sur un possible délit de trafic d'organe avant de classer l'affaire faute de preuves."Aucune preuve, aucun indice, qui permette de soutenir l'accusation contre qui que ce soit, n'a été trouvé", a affirmé une porte-parole de cette instance. Acclamé comme un héros et présenté sur la pelouse du Camp Nou pour féliciter son courage, le cousin de l'ex-Barcelonais ne serait en réalité qu'une couverture. Et on a raconté que c'était le foie de son cousin.

Des accusations graves planent sur Sandro Rosell, l'ancien président du Barça.

La mère d’Aurélie Fouquet demande à Redoine Faïd de se rendre
Au même moment, l'appareil détourné se posait dans la cour d'honneur du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne. Faïd et ses complices ont pris la fuite dans une berline noire, au volant de laquelle se trouvait un quatrième homme.

Les écoutes téléphoniques laisseraient entrevoir un fond plus sombre à l'histoire d'Abidal, qui avait suscité l'émotion des supporters de football à travers le monde.

Les deux interlocuteurs n'auraient pas digéré que.

Dans les conversations téléphoniques interceptées, l'interlocuteur de Sandro Rosell rapporte une conversation avec le joueur dans laquelleil lui reprochait son manque de reconnaissance envers le club. "Et on lui a sauvé la vie". Ce mercredi matin, les avocats de Rosell ont envoyé un communiqué, publié par la radio catalane RAC1. Un communiqué dans lequel ils affirment "ne pas avoir connaissance de ces faits, ni s'ils sont avérés". "Dans le courant de la matinée, nous compléterons l'information". Dans un communiqué, l'institution a assuré avoir épluché le dossier, conservé dans ses archives dans un but légal, et a assuré que "toutes les procédures autour cas d'Eric Abidal ont été réalisées conformément à la législation en vigueur et aux protocoles cliniques correspondants concernant le donneur vivant". Jugé pour blanchiment d'argent, son nom est évoqué dans une affaire de corruption liée à la diffusion de matches au Brésil.

Recommande: