Bordeaux : Bouygues Telecom réalise le premier test "5G" en conditions réelles

05 Juillet, 2018, 16:42 | Auteur: Basile Toussaint
  • Selon Bouygues Telecom la 5G servira d'abord à écouler l'important trafic de données des zones les plus densément peuplées

Bouygues Telecom a mené des expérimentations dans des conditions réelles à Bordeaux tout comme Orange qui va procéder à des tests à Marseille.

L'opérateur historique entend faire des expérimentations techniques avec Nokia. Les résultats sont plutôt encourageants puisque l'opérateur a affiché un débit descendant de 2.3 Gb/s et un débit montant de 260 Mb/s. SFR avait réalisé la première connexion 5G en France le 3 mai dernier. Orange veut ainsi tester les capacités de débits et les problèmes de saturation de la 5G dans la deuxième ville de France. Bouygues Telecom ne compte pas arrêter le déploiement du 5G à Bordeaux.

Afin de faire émerger rapidement des nouveaux usages facilités par la 5G, Bouygues fait aussi part de la création de l'Accélérateur SmartX_5G, qui doit devenir l'écosystème 5G fédérant toutes les initiatives du groupe en ce domaine.

Durant l'inauguration, l'assistance a découvert les performances du pilote 5G.

États-Unis : un attentat prévu le 4 juillet à Cleveland (Ohio) déjoué
Une personne soupçonnée de vouloir aider des terroristes étrangers à préparer une attaque à Cleveland (Ohio) a été arrêté . Le suspect, qui se faisait également appeler Abdur Raheem Rafeeq, a été appréhendé dimanche dernier par le FBI .

Orange lance aussi des tests.

Pendant la présentation de Bouygues, Orange a dégainé un communiqué de presse autour de la 5G. Toulouse et Nantes sont les deux prochaines villes dans lesquelles SFR effectuera ses tests 5G et pour lesquelles elle vient de recevoir l'accord de l'Arcep.

Les opérateurs français se préparent à la 5G dès maintenant et font différentes expérimentations avant une disponibilité commerciale en 2020 pour la plupart d'entre eux.

L'arrivée de la 5G devrait démultiplier les usages de l'internet mobile. Faciliter la télémédecine, l'usage des voitures autonomes, le développement de l'éducation en ligne, de l'agriculture connectée ou encore transformer l'expérience des médias.

Recommande: