Le musicien et producteur Richard Swift est décédé

05 Juillet, 2018, 23:32 | Auteur: Lea Montgomery
  • Richard Swift était au clavier durant un concert avec The Shins en 2012

L'auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur Richard Swift, s'est éteint à l'âge de 41 ans à Tacoma, dans l'État de Washington. L'annonce de la disparition du musicien, aux multiples talents, a été faite sur sa propre page Facebook il y a un peu moins de 24 heures: "Et tous les anges chantent Que sera sera", peut-on y lire, accompagné de ses dates de naissances, de décès et de son nom complet, Richard Ochoa Swift.

"Aujourd'hui, le monde a perdu l'un des musiciens les plus talentueux que je connaisse", a commenté Auerbach en photo avec lui et Swift. Ici au Québec, Hubert Lenoir, qui a "travaillé étroitement en studio avec lui" pour un album de son groupe The Seasons pleure la perte "d'un des artistes (les) plus exceptionnels (qu'il ait) connu". Le fait que je ne puisse plus jamais le revoir ni refaire de la musique à ses côtés me rend complètement fucked up. Il est maintenant avec sa mère et sa soeur.

Juan Carlos Osorio, entraîneur du Mexique très en colère
Avant de s'imposer avec une équipe bis face à l'Angleterre (1-0) lors de la troisième rencontre. Ce lundi soir, ils affrontent le Japon à Rostov (20 heures).

Le 20 juin dernier, les groupes The Shins et The Black Keys, pour lequel il jouait comme bassiste sur scène, avaient partagé sur les réseaux sociaux un appel de fonds pour aider Richard Swift, qui luttait contre un "très grave problème médical". Une campagne de financement participatif avait été lancée par sa famille pour amortir le coût des soins médicaux.

Recommande: