Les ministres anglais se préparent au décès de la reine

05 Juillet, 2018, 18:39 | Auteur: Armand Coulomb
  • La Reine Elizabeth II est âgée de 92 ans

Nom de code: "Castle Dove" ["la colombe du château", ndlr].

Des ministres britanniques ont participé à une répétition secrète visant à se préparer au décès de la reine Elisabeth II, a communiqué le quotidien The Times. Des ministres britanniques se sont réunis le jeudi 28 juin pour un projet secret de la plus grande importance. Sauf que cette fois-ci, la date de cette rencontre - qui était présidée par un membre du cabinet de Theresa May et pour laquelle le ministre de l'Intérieur était présent - a été accélérée. Il annonce également que la dépouille de la reine sera exposée solennellement pendant cinq jours dans Westminster Hall. Mais, depuis quelque temps, elle a décidé de lever le pied, abandonnant le patronage d'organisations de bienfaisance au profit de son fils, le prince Charles, et ses petits-enfants, William et Harry, qui la secondent de plus en plus dans ses fonctions de représentation. "Très vite, le nouveau souverain devra se rendre en Écosse et au pays de Galles pour rappeler leur appartenance indéfectible au royaume", écrit The Times. Absolument pas, assurent les ministres anglais.

Claude Lanzmann, réalisateur de Shoah, est mort
Claude Lanzmann se remariera alors deux autres fois avec Angelika Schrobsdorff , romancière allemande, puis Dominique Petithory . En hommage, on vous propose de revoir cette scène très forte de son film le plus mythique: Shoah , sorti en 1985.

La monarque de 92 ans a d'ailleurs lancé sa traditionnelle semaine écossaise, la "Holyrood Week", lundi, à sa résidence royale officielle à Édimbourg. Elle aurait récemment refusé de subir une opération chirurgicale de peur que sa convalescence ne soit trop longue.

Recommande: