Circulation difficile sur la route des vacances

07 Juillet, 2018, 20:09 | Auteur: Armand Coulomb
  • Plus aucun train Eurostar ne circule entre la France et le Royaume Uni

À l'heure du déjeuner, la circulation sera également saturée dans les régions lyonnaise et bordelaise sur les autoroutes menant au sud du pays, ajoute Bison Futé. Avec la fin de l'année scolaire et les premiers départs en vacances, le week-end du 7 et juillet est classé rouge par Bison-Futé dans le sens des départs.

La journée de dimanche sera, elle, plus calme avec un réseau routier classé "vert" au niveau national et "orange" pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le point sur les prévisions de circulation.

La journée de samedi sera encore plus compliquée: " Les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée", précise-t-on.

Les premiers départs en vacances seront accompagnés d'une météo plus clémente.

Bison-Futé conseille aux vacanciers de reporter leur départ au dimanche, qui sera moins dense sur les routes. Après les orages de la semaine, La Chaîne Météo* annonce le retour du soleil samedi, hormis près des reliefs dans l'Est où quelques averses persisteront, et qui brillera sur tout le pays dimanche.

Vendredi 06 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.

Les premiers mots de Buffon au PSG !
Mais peu importe pour le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi, heureux d'accueillir une légende vivante du football européen. Pour l'instant, nul ne sait si Areola ou Buffon sera titulaire alors que Trapp devrait quitter Paris.

En Île-de-France, des bouchons sont attendus: -sur l'A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 9 heures et 23 heures -sur l'A6 au niveau du péage de Fleury, entre 10 heures et 23 heures.

Une nette dégradation est à prévoir pour le premier week-end d'août. Le samedi 11 août est classé "rouge" au niveau national et "noir" en Auvergne-Rhône-Alpes pour les départs, et "orange" sur tout le territoire pour les retours.

Le vendredi 24 août sera orange dans le sens des retours.

Les couleurs du week-end!

Une nette augmentation des retours est annoncée pour le week-end du 17 au 19 août, avec le vendredi et le dimanche classés "orange" au niveau national, et le samedi classé "rouge". Des départs sont tout de même encore attendus, avec la journée du samedi 18 août classée "orange" au niveau national et "rouge" dans le Sud-Est, proche des côtes méditerranéennes. Le samedi 25 août sera orange dans les deux sens et rouge en Auvergne - Rhône-Alpes, le dimanche 26 août sera lui aussi teinté de orange dans le sens des retours au niveau national. des retours qui s'étaleront jusqu'au lundi 27 août classé orange en Île de France.

Recommande: