La Belgique en demi-finales du Mondial 2018

07 Juillet, 2018, 23:12 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football- Coupe du monde- Roberto Martinez à Kazan à la veille d'affronter le Brésil

Face à l'armada brésilienne composée de Neymar, Willian, Philippe Coutinho, ou encore Gabriel Jesus, les Diables Rouges ont des munitions. "La victoire contre le Brésil augmente la figure de l'entraîneur et fait de lui la révélation des entraîneurs de Russie 2018". Mais vendredi soir, les Diables rouges ont aussi pu compter sur la chance. Pas même la France mardi.

Au terme d'un match exceptionnel, les partenaires d'Eden Hazard ont arraché leur qualification dans le dernier carré au nez et à la barbe de la Seleção. Mais on est la Belgique, on a des bons joueurs.

Le gardien de Chelsea a tout arrêté, ou presque, dans le duel face aux Brésiliens vendredi ne se retournant qu'une seule fois lorsque Renato Augusto a réduit la marque (1-2) à la 76e minute, ponctuant son exceptionnelle prestation par un arrêt cinq étoiles sur un envoi de Neymar dans les arrêts de jeu.

Les compos d'Uruguay-France sans Edinson Cavani — Coupe du monde
Les Bleus ne sont plus qu'à une victoire du dernier carré, soit l'objectif fixé par le président de la FFF Noël Le Graët. A eux d'être à la hauteur de ce grand événement.

Un avis partagé par la presse française. Les Blues étaient à l'honneur côté belge. "Et je n'ai pas l'intention de parler des individualités dans ce match, les Belges ont été plus efficaces", a commenté celui qui avait été nommé le 21 juin 2016, succédant à Dunga. "La Belgique, si elle n'a ni l'aura ni le palmarès des Auriverde, a le profil d'un candidat au titre et d'un adversaire aussi savoureux que délicat pour les Bleus". À la 90e, Neymar a reçu le bras de Meunier visage, mais encore une fois, il n'a pas non plus retenu la clémence de l'arbitre. "Puis les deux voisins, qui s'aiment autant qu'ils peuvent s'asticoter, auront chacun l'occasion d'écrire une page inoubliable", conclut Eurosport. "Je le dit même en sentant la douleur d'avoir perdu!" 1-0 pour la Belgique. La sélection russe était la plus mal classée des équipes qualifiées à la Coupe du monde au classement Fifa (70e). Tout le pays peut désormais se prendre à rêver d'une première finale de Coupe du monde.

"La Belgique a produit une brillante performance pour éliminer le Brésil, quintuple vainqueur du tournoi", ouvre la BBC.

Recommande: