La CGT prévoit une nouvelle grève en juillet — SNCF

07 Juillet, 2018, 05:40 | Auteur: Basile Toussaint
  • Regis Duvignau  Reuters     
             Grève SNCF les prévisions de trafic du vendredi 6 juillet

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminot, a annoncé sur CNEWS ce vendredi matin une nouvelle journée de grève à la SNCF le 19 juillet prochain, jour "d'une première rencontre avec le patronat".

Le mouvement de grève n'aura " pas de point final tant que nous n'avons pas les garanties que nous demandons depuis le début " de la part du gouvernement, a expliqué le leader syndical.

Le 19 juillet s'ajoutera donc aux 38 jours de grève déjà effectués, dont les derniers prévus jusqu'à présent ont lieu ces vendredi 6 et samedi 7 juillet.

Des miliaires d'élite déployés incognito dans les trains français
Au moins deux membres du GIGN voyageront incognito dans des trains circulant en France pour intervenir en cas d'attaque terroriste .

Le trafic des trains internationaux sera "normal" pour les Eurostar, Thalys et la liaison France-Espagne, "quasi normal" pour la liaison France-Allemagne, selon les prévisions de la direction. La SNCF annonce un TGV Lyria sur deux et deux trains sur trois pour les TGV à destination de l'Italie. Plus de 80% des TGV vont circuler sur ces axes, et même 100% vers Marseille, Nice et Montpellier, ainsi que vers Noirmoutier, pour le départ du Tour de France samedi.

Au niveau national, la SNCF prévoit ce vendredi 4 TGV sur 5, 4 TER sur 5 et 2 trains Intercités sur 3.

L'Unsa et la CFDT, les deux autres syndicats représentatifs à la SNCF, ont décidé de ne pas faire grève pendant la période des congés d'été.

Recommande: