Les Bleus finissent par renverser le Brésil — Ligue des Nations

07 Juillet, 2018, 04:57 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Les Polonais ont été éliminés de la Ligue des nations de volley en concédant leur 2e défaite 3-0 devant les Etats-Unis à Lille le Brésil écrasant la Serbie 3-0 /AFP  Archives

À domicile, les Français vont pouvoir compter sur le soutien du stade Pierre Mauroy pour tenter de renverser la Serbie.

Les Bleus, tenants du titre, n'avaient besoin de remporter que deux sets pour atteindre le dernier carré mais ils n'ont laissé aucune miette aux Serbes et ils défieront les Etats-Unis samedi (14h00) pour une place en finale.

Les Français commenceront d'ailleurs par un gros morceau dès mercredi avec les Brésiliens, qu'ils ont battus (3-0) en qualifications, avant de défier les Serbes vendredi.

Une employée d’un hôpital anglais soupçonnée d'avoir tué huit nourrissons
L'enquête se concentre sur la mort de 17 nourrissons dans une unité néonatale de l'hôpital de Chester, entre juin 2015 et juin 2016.

Les Polonais, qui ont aligné une équipe rajeunie après leur sacre mondial de 2015, ont été éliminés de la Ligue des nations de volley-ball en concédant leur 2e défaite, 3-0 devant les Etats-Unis jeudi, à Lille, le Brésil écrasant la Serbie 3 à 0 pour aller en demi-finales. "J'ai trouvé les Serbes assez fébriles, ils n'ont pas tenu la distance, mais on connaît leur potentiel, on sait qu'ils sont capables d'avoir des passages fulgurants, c'est une équipe qui peut être très solide ".

Les deux équipes ont ainsi fait un pas vers la qualification pour les demi-finales, même si rien n'est encore fait. Les Bleus peuvent donc s'attendre à tout et ce sera à eux de s'adapter à ce que proposeront leurs adversaires: " La stratégie pour le match, nous l'avons déjà plus ou moins en tête, mais un match, c'est toujours un rapport de forces et il faudra voir comment eux jouent, et éventuellement s'adapter ", confirme le sélectionneur.

Recommande: