Qui est Angela Ponce, la candidate transgenre qui représentera l’Espagne — Miss Univers

07 Juillet, 2018, 04:39 | Auteur: Lea Montgomery
  • S Miss Espagne: découvrez Angela Ponce la première femme transgenre qui remporte le concours

Ce vendredi 29 juin, Angela Ponce a été élue Miss Espagne dans la ville de Tarragona. Après son élection en Espagne, la jeune femme va tenter de remporter le titre de Miss Univers, une compétition qui n'a jamais été remportée par une personne transgenre.

"Je me suis engagée avec l'Espagne à participer à @missuniverse avec la conscience et l'engagement de faire avancer les choses, de prôner un message d'inclusion, de respect, de tolérance et d'amour de soi et des autres " a-t-elle exprimé sur Instagram après son élection. Y a mis preparadores @juliomatamoros_hair y @jorgematamorosmakeup por confiar en mi y regalarme su tiempo, sus conocimientos y su ilusión. Une première historique qui montre une belle évolution de ce concours longtemps resté conservateur et archaïque, bien qu'il autorise depuis 2012 la candidature de jeunes femmes transgenres. Gracias por cada mensaje lleno de amor que me han enviado.

Mondial: Les enfants coincés dans une grotte invités à la finale
Avec quatre cartons jaunes contre six pour le Sénégal, le Japon est passé en huitièmes de finale à la faveur de cette règle.

Originaire de Séville, le mannequin avait entamé une longue série d'opérations pour changer de sexe. Si l'annonce de sa participation fait aujourd'hui le tour du monde, c'est parce qu'Angela sera la première candidate transgenre à participer au concours, créé en 1952, et propriété d'un certain Donald Trump de 1996 à 2015. "Porter les couleurs et le nom de l'Espagne devant l'univers est mon plus grand rêve".

Recommande: