Sur quelle chaîne gratuite suivre le match — Russie-Croatie

08 Juillet, 2018, 01:12 | Auteur: Lea Montgomery
  • Des joueurs de la Russie célèbrent leur victoir à la Coupe du monde

Après les chocs de vendredi, deux matchs sont au programme pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 ce samedi.

En seconde période, les Russes pliaient souvent.

C'est une bonne nouvelle pour l'équipe de Sa Majesté, plombée ces dernières années par des portiers maudits comme David Seaman, Scott Carson ou David James. Après avoir déjà battu le Danemark aux "pénos" en 8es de finale, les Croates ont récidivé pour rejoindre les demi-finales. Mais elle a su se défaire de l'Espagne en huitième.

Comme face au champion du monde 2010, elle n'est pas favorite contre la Croatie. Mais ce Mondial-2018 a réservé tant de surprises jusqu'ici. La place en demi-finales s'est jouée aux tirs au but.

La composition de l'équipe de France face à l'Uruguay
Le match qui s'est soldé par un score net (2-0) était également diffusé par la chaîne payante BeIN Sports. La France jouera contre le vainqueur de Brésil-Belgique en demi-finales mardi à Saint-Pétersbourg.

D'un autre côté, le pays hôte, la Russie, a bien l'intention de poursuivre son aventure devant son public.

Les demies se joueront les 10 et 11 juillet.

D'ailleurs, quelle est la vraie valeur de la Croatie de Luka Modric? Elle a buté sur le verrou et sa star a même manqué un penalty à trois minutes de la fin de la prolongation. En face, les coéquipiers de Luiz Suarez possèdent la meilleure défense de la compétition avec seulement un but encaissé contre le Portugal (2-1). Comme en 1998 lors de leur épopée en France.

Pour que l'une des deux sélections sud-américaines atteignent les demi-finales, il faudra battre l'un des deux gros favoris européens qui restent en lice, l'équipe de France de Kylian Mbappé ou la Belgique d'Eden Hazard. Raphaël Varane, né à Lille et formé à Lens, a des connaissances en Belgique.

Recommande: