Dix morts, 73 blessés dans le déraillement d'un train en Turquie

09 Juillet, 2018, 04:21 | Auteur: Armand Coulomb
  • Plus de 100 ambulances et des hélicoptères de l'armée ont été envoyées pour transporter les blessés de l'accident de train en Turquie le 8 juillet 2018

Le déraillement d'un train de passagers dans le nord-ouest de la Turquie dimanche a fait "des morts" et de "nombreux blessés", a annoncé le gouverneur de la région de Tekirdag, Mehmet Ceylan.

Le train transportant 360 passagers provenait de Kapikule, à la frontière bulgare, et se rendait à Istanbul quand six de ses voitures ont déraillé.

"Il a été établi que les pluies torrentielles ont lessivé le sol entre les rails et le dispositif de drainage installé sous la voie ferrée", a annoncé l'agence Anadolu citant le ministère.

EN DIRECT : Hamilton percuté par Räikkönen au départ
Au championnat du monde, Vettel creuse un léger écart sur Hamilton alors que l'on est quasiment à mi-saison. Même scénario chez les constructeurs avec Ferrari qui possède désormais 20 points d'avance sur Mercedes.

Selon la présidence, les ministres des transports et de l'intérieur ont informé le chef de l'Etat Recep Tayyip Erdogan, qui a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

Plusieurs accidents mortels se sont produits sur le réseau ferré turc ces dernières années.

En juillet 2004, 41 personnes avaient été tuées et 80 blessées dans le déraillement d'un train à grande vitesse dans la province de Sakarya, dans le nord-ouest du pays.

Recommande: