Formule 1 : licenciement surprise d'éric Boullier à la tête de McLaren

09 Juillet, 2018, 08:41 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Formule 1- Formule 1- Éric Boullier qui l'équipe Mc Laren en pleine tourmente

Il y a quelques semaines que le feu couvait à Woking, entretenu par des rumeurs laissant supposer la démission imminente d'Eric Boullier... L'ingénieur de 44 ans a été tour à tour directeur des écuries Renault F1 Team, Lotus F1 Team et McLaren Racing.

McLaren a aussi annoncé uns simplification à la tête de son département technique.

"J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier de la part de toute l'équipe, Éric pour sa disponibilité et sa contribution envers McLaren et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir ".

"Andrea sera le leader de l'équipe de course en optimisant les performances lors des week-ends".

C'est parti pour trois semaines — Tour de France
L'Allemand Marcel Kittel a pris la troisième place devant le Norvégien Alexander Kristoff et le Français Christophe Laporte. Autre favori en galère, Nairo Quintana, victime d'une crevaison, qui a perdu une minute vingt-cinq au classement général.

Dans un communiqué, McLaren a fait savoir que Gil de Ferran, un ancien champion en formule IndyCar, a été nommé au poste de directeur de la compétition.

"Il va consulter et collaborer, que ce soit avec les ingénieurs, Gil De Ferran, Paul James [team manager, ndlr] - quiconque avec qui il pense devoir travailler afin d'obtenir les informations dont il a besoin pour prendre sa décision finale", indique Brown. Le départ d'Eric Boullier est surtout la première étape d'une grande restructuration.

Zak Brown, le patron de McLaren, a déclaré que les performances de l'équipe cette année "n'ont rejoint les attentes de personne chez McLaren".

" Ce n'est pas la faute des centaines d'hommes et de femmes qui œuvrent à l'usine chez McLaren et qui sont absolument totalement dévoués". " (...) Les raisons sont systémiques et structurelles, (...) et les changements que nous avons initiés aujourd'hui ont pour objet de corriger cela en investissant pour attirer et retenir les meilleurs talents, en interne et en externe, afin de permettre à McLaren Racing de revenir à l'avant de la grille ". Cette annonce marque le début de la résolution de ces problèmes et le premier pas dans notre chemin pour progresser.

Recommande: