Justin Trudeau se défend à nouveau d'une accusation d'inconduite sexuelle

09 Juillet, 2018, 16:51 | Auteur: Armand Coulomb
  • Inconduite sexuelle de Trudeau la journaliste concernée sort de son silence

Trudeau était interrogé, après un entretien à Toronto avec le nouveau Premier ministre de l'Ontario Doug Ford, sur une allégation selon laquelle il se serait comporté de manière inappropriée avec une journaliste lors d'un festival de musique en 2000 en Colombie Britannique (ouest). Elle confirme que " l'incident a bien eu lieu ".

A l'époque, l'article ne nommait pas la journaliste et ne donnait pas d'autres détails sur le ou les gestes reprochés à Justin Trudeau.

"Justin Trudeau s'est bien excusé le jour suivant. Je n'ai pas donné suite à cet incident à l'époque et ne lui donnerai pas davantage suite", a ajouté l'ancienne reporter. "Le débat, s'il continue, se poursuivra sans moi".

L'opération d'évacuation est lancée — Grotte en Thaïlande
Il a été privé d'oxygène, après avoir déposé des bouteilles de ce même oxygène non loin d'une voie de sortie potentielle. Après un entraînement de soccer, les joueurs sont partis explorer la grotte et ont été piégés par la montée des eaux.

Le Premier ministre canadien avait réagi pour la première fois publiquement à cette accusation dimanche dernier lors d'un passage à Regina (Saskatchewan) à l'occasion de la fête nationale du Canada. " Je me souviens bien de cette journée à Creston (...)". Je n'ai aucun souvenir de la moindre interaction négative, a-t-il déclaré.

Le Premier ministre canadien se décrit souvent comme un "féministe ".

M. Trudeau est aussi bien conscient que les hommes et les femmes appréhendent souvent de tels incidents de façon différente, et que ces différences doivent être respectées, alors que la société est plongée au coeur du mouvement #MoiAussi. Et cette révélation passe mal: le chef du gouvernement canadien assure régulièrement mettre en place " une politique de tolérance zéro " à l'encontre des agressions sexuelles au sein de son parti...

Recommande: