Le FMI décaisse une quatrième tranche de 250 millions de dollars — Tunisie

09 Juillet, 2018, 14:38 | Auteur: Basile Toussaint
  • FMI  Tunisie: Un prêt de 249,1 millions de dollars approuv

Le Fonds monétaire international (FMI) a validé vendredi le versement d'une nouvelle tranche de prêt à la Tunisie pour un montant de 249,1 millions de dollars.

La tranche porte à 1,139 milliard de dollars les décaissements jusqu'à présent dans le cadre du programme quadriennal, a indiqué le fonds dans un communiqué.

Il est à signaler que depuis la chute de Ben Ali en 2011, l'économie tunisienne va de mal en pis.

Macron félicite les bleus et assistera aux demies finales
Elle réagissait à l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille, dont Londres accuse Moscou. C'est chose fait depuis la victoire des hommes de Deschamps (2-0) face à l'Uruguay, ce vendredi.

L'accord conclu en mai 2016 représente environ 2,9 milliards de dollars et vise à contrôler le déficit budgétaire et à réduire les déséquilibres économiques. Avec un déficit qui dépasse les 6% de son PIB, la Tunisie n'a d'autre choix que de compter sur l'aide internationale pour tenir.

Le FMI précise aussi que " des réformes propices à la croissance et soucieuses de la dimension sociale contribueront à réduire les déficits budgétaire et courant, à inverser l'accumulation de la dette, ainsi qu'à accroître l'investissement et les dépenses sociales ".

Recommande: