Macron félicite les bleus et assistera aux demies finales

09 Juillet, 2018, 09:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Coupe du Monde: l'Élysée a sa propre fan-zone

Comme annoncé avant la compétition, Emmanuel Macron, le président de la République, sera présent à Saint-Pétersbourg pour la demi-finale des Bleus.

Emmanuel Macron a d'ores et déjà confirmé qu'il se rendra à Saint-Pétersbourg, mardi 10 juillet, pour la demi-finale de la Coupe du monde. Il se rendrait en Russie "si les Bleus passaient les quarts de finale".

Le prélèvement à la source reporté pour les salariés des particuliers — Impôts
Une décision annoncée ce 5 juillet par Gérald Darmanin , et réclamée par la Fédération des particuliers employeurs . Il n'y aura pas la possibilité de mettre en place une mensualisation du crédit d'impôt pour les ménages employeurs.

Le président français avait annoncé, lors d'une visite à Saint-Pétersbourg le 25 mai, qu'il reviendrait en Russie si la France passait "les quarts de finale". Il s'agira, mardi, d'un simple aller-retour, sans rencontre diplomatique prévue, selon l'Elysée. "Mais je ne veux pas leur porter malheur", avait-il ajouté. Féru de ballon rond, il a regardé vendredi la demi-finale au milieu de quelque 300 jeunes, venus notamment de clubs de foot de la région parisienne, qui ont été invités dans le parc du palais présidentiel de l'Elysée. C'est chose fait depuis la victoire des hommes de Deschamps (2-0) face à l'Uruguay, ce vendredi.

Par ailleurs, il a même suivi le match au jardin de l'Elysée avec une multitude d'enfants. Elle réagissait à l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille, dont Londres accuse Moscou.

Recommande: