Serena trop forte pour Mladenovic, première pour Monfils — Wimbledon

09 Juillet, 2018, 03:10 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Mladenovic retrouve le sourire et s'offre un défi face à Serena

"C'est toujours sympa même si ce ne sont pas les matches les plus faciles à jouer", souligne Mannarino, qui avait reçu une leçon du Maître lors de leur précédent duel à Londres en 2011 au deuxième tour (6-2, 6-3, 6-2). Mais j'ai fait des progrès depuis ce jour-là.

Alors que chez les dames, les surprises ont continué de pleuvoir avec l'élimination de l'aînée des soeurs Williams, Venus (38 ans), finaliste sortante et de Madison Keys (11e mondiale), Roger Federer a empilé une 175e victoire sur herbe face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (6-3, 7-5, 6-2) et battu ainsi le record de l'Américain Jimmy Connors. "Cela faisait longtemps que j'attendais cela", s'est réjoui l'ancien N.6 mondial (aujourd'hui 44e) qui s'est débrouillé pour finir à temps et ne pas rater le premier but français de Raphaël Varane face à l'Uruguay en quart de finale de Coupe du monde.

C'était un grand défi pour la dernière Française en lice, qui a été à la hauteur de l'événement. "Une journée parfaite jusque-là", disait Monfils lors d'une conférence de presse organisée pile à la mi-temps du match.

Le président mexicain invite le pape François
La violence, souvent liée au trafic de drogue, a tué environ 240 000 personnes depuis 2006, dont la moitié depuis 2012. Après deux échecs successifs, Lopez Obrador a obtenu une victoire écrasante à la présidentielle.

Pour elle, c'est "un honneur" d'affronter Serena Williams. "J'ai très bien servi et elle me retournait des bombes" a commenté "Mlade". Elle affrontera en huitièmes de finale la 120e mondiale, la Russe Evgeniya Rodina, qui a créé la surprise face à la finaliste de l'US Open, l'Américaine Madison Keys (7-5, 5-7, 6-4). La 62e joueuse mondiale, qui n'avait plus remporté deux matches de suite depuis le tournoi de Madrid au début du mois de mai, a confirmé ses bonnes dispositions en signant un double break en début de seconde manche pour mener 3-0 avant une interruption d'une demi-heure due à la pluie. Avec les nombreuses surprises dans le tournoi féminin, son parcours de l'ancienne N.1 mondiale est plus aisé désormais.

Venus Williams, cinq fois championne de Wimbledon, est devenue la huitième des dix premières têtes de série à être éliminée après une défaite au troisième tour par Kiki Bertens.

Recommande: