Trois enfants meurent noyés dans un lac — Saône-et-Loire

09 Juillet, 2018, 10:24 | Auteur: Armand Coulomb
  • Trois enfants ont coulé à pic lors d’une baignade au lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône dimanche 8 juillet 2018

Après la mort de trois enfants qui se sont noyés, dimanche 8 juillet, dans un lac à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), le maire Gilles Platret a fait part de son "effroi", lundi sur franceinfo. Il s'agissait d'une fillette de 9 ans, et de deux garçons âgés de 10 et 13 ans. Les enfants auraient voulu se rafraîchir les jambes dans l'eau et auraient glissé, d'après les dernières informations recueillies. Malgré l'intervention des pompiers, les trois enfants repêchés un peu plus tôt par les pompiers n'ont pas pu être ranimés.

L'accident se serait produit près de la base de loisirs, où la baignade est interdite.

Ils auraient coulé à pic à cet endroit où à 4,50 m de profondeur, l'eau avoisine les 10°C.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

Selon une source proche de l'enquête, les deux plus jeunes enfants auraient été autorisés à se baigner dans le lac vers 19h alors qu'il faisait encore chaud, avant de perdre pied en raison de la forte pente.

Trente-sept pompiers ont été mobilisés, dont neuf plongeurs et un sauveteur aquatique. Les pompiers ont tenté de les ranimer, avant de les évacuer vers le centre hospitalier de la ville, selon les secours. Les corps doivent être transportés au CHU de Dijon pour y être autopsiés.

Le parquet de Chalon-sur-Saône n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat, indiquant qu'une enquête était en cours sur les circonstances du drame. Une cellule psychologique a été mise en place pour les proches des victimes.

Recommande: