La nouvelle tablette abordable de la marque débarque — Microsoft Surface Go

10 Juillet, 2018, 12:52 | Auteur: Emma Bardin
  • Microsoft à l'assaut de l'iPad 6 avec une Surface Go à 399$

Microsoft avait en effet une nouvelle tablette low cost en préparation et cette dernière a été dévoilée cette nuit par son constructeur.

Microsoft va lever le voile demain sur une toute nouvelle tablette Surface dont il se dit qu'elle démarrera à seulement 400 $.

Esthétiquement, la tablette s'aligne sur les autres appareils de la gamme et elle hérite donc des matériaux et des finitions de la Surface Pro. Elle est dotée d'un stylet, d'un clavier physique, d'un pied rétractable à l'arrière et peut se connecter à une souris.

International : PSG : Jesé envoie un message très fort pour son avenir !
Dans le viseur du FC Porto (en savoir plus), l'attaquant espagnol veut gagner des points auprès de son entraîneur. L'ancien Merengue n'a plus rien à voir avec le joueur qu'il était en quittant le Real Madrid en 2016 pour 25 M€.

Microsoft annonce que la Surface Go pourra être précommandée dès aujourd'hui sur son site. Elle dispose également d'un connecteur USB de type-C pour brancher des accessoires. La Surface Go embarque un écran de 10 pouces (1 800 × 1 200 pixels) et mesure 245 mm x 175 mm x 8,3 mm pour un poids de 450 grammes. A l'intérieur, Microsoft a opté pour un processeur Intel Pentium Gold 4415Y épaulé par 4 ou 8 Go de mémoire vive et 64 et 128Go de stockage. Tous les modèles proposés au mois d'août seront compatible uniquement avec les réseaux Wi-Fi. Elle sera plus tard disponible au Japon, à Singapour, en Corée, en Chine, en Inde, au Qatar, en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, à Oman, au Koweït et à Bahreïn.

Microsoft se rapprocherait alors un peu plus de l'iPad tandis qu'Apple, avec des iPad accompagné du Pencil et d'un Smart Keyboard, se rapproche des Surface classiques. La marque à la pomme a présenté en mars dernier une version plus abordable de sa tablette de 9,7 pouces, particulièrement adapté au monde de l'éducation, mais qui convient aussi pour le grand public. Elle reste cependant moins coûteuse que la Surface Pro à 359 euros pour 32Go de mémoire. Elle tourne par ailleurs sous Windows 10 S, ce qui limitera son usage au navigateur Edge et aux applications du Microsoft Store, avec la possibilité de passer à Windows 10 (et Windows 10 Pro pour les entreprises) gratuitement.

Recommande: