Ognjen Vukojevic exclu du staff après sa vidéo sur l'Ukraine — Croatie

10 Juillet, 2018, 04:24 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Et d'un coup de casque Vida pensait avoir libéré la Croatie

L'ex-international Ognjen Vukojevic a été renvoyé lundi de l'encadrement de la sélection croate pour sa vidéo dédiant à l'Ukraine la victoire contre la Russie en quarts de finale du Mondial 2018, a annoncé la Fédération croate. Après la qualification de la Croatie aux tirs au but pour les demi-finales de la Coupe du monde face au pays hôte, le défenseur Domagoj Vida et son ancien coéquipier Ognjen Vukojevic ont rendu hommage à l'Ukraine dans les vestiaires. Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine! Les deux joueurs ont évolué au cours de leur carrière pour le club ukrainien du Dynamo Kiev. "En avant la Croatie!" Le Kremlin avait officialisé par la suite l'annexion de la Crimée alors que les combats entre forces ukrainiennes et forces pro-russes ont fait plus de 10.000 morts.

Vida a de son côté assuré aux médias russes qu'il ne pensait pas à mal.

Cela fait en effet plusieurs années que l'Ukraine et la Russie sont en conflit ouvert.

Pas d’entraînement pour Mbappé
Après, ça peut s'échauffer en match aussi. "J'avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là" a poursuivi Didier Deschamps . Il mérite toute l'admiration pour ce qu'il fait mais quand il y a quelque chose qui me plait pas.

"J'espère sincèrement que le message ne sera pas interprété comme autre chose qu'une expression de gratitude envers nos amis en Ukraine pour leur soutien - non pas lors du match contre la Russie, mais pendant toute la Coupe du monde", a-t-il ajouté.

Vukojevic et Vida "se sont également excusés pour leurs déclarations qui n'avaient pas pour but de passer des messages politiques mais ont pu être comprises de la sorte", ajoute le communiqué de la HNS.

Des parlementaires russes avaient demandé à la FIFA des sanctions sévères contre la Croatie. "De tels actes devraient être punis", a déclaré Dmitri Svichtchov, membre du comité parlementaire sur les sports, à l'agence officielle RIA Novosti.

Recommande: