Prince Louis : pourquoi l'a-t-on baptisé le 9 juillet ?

10 Juillet, 2018, 21:39 | Auteur: Lea Montgomery
  • Royaume-Uni : le prince Louis a été baptisé

En cadeau de baptême pour le prince Louis, il a décidé de lui offrir une édition originale du livre Winnie L'Ourson.

Lundi 9 juillet était une journée spéciale pour la famille royale mais surtout pour Kate Middleton et le Prince William. Pour ces messieurs, le port du costume est obligatoire et les médailles honorifiques devront être sorties. Ce n'est donc pas le prince Harry et Meghan Markle qui auront l'honneur d'incarner ces rôles, mais plusieurs amis très proches de William et Kate. La reine Elizabeth II et le prince Philip, n'étaient en revanche pas présents. Et même si la reine Elizabeth était absente de la cérémonie, cette date n'est pas sans évoquer, pour elle, un merveilleux souvenir.

Une cérémonie à laquelle participaient de nombreux membres de la famille royale, mais aussi et surtout les parrains et marraines choisis soigneusement par le duc et la duchesse de Cambridge pour veiller sur le futur du petit Louis.

Sur les clichés, pris à l'extérieur de la chapelle, on peut également voir les deux aînés, George, 4 ans, et Charlotte, 3 ans, en train d'arriver en donnant la main à leur père, le prince William. L'archevêque de Canterbury a baptisé le prince Louis, en déposant sur son front de l'eau bénite du Jourdain.

Macron annonce "un cadre et des règles" fixés "dès l'automne" — Islam
Ce n'est qu'au bout d'une heure que le président a évoqué sa vision de "l'Europe de demain": "Elle sera nécessairement une Europe des peuples".

La cérémonie n'a pas excédé une quarantaine de minutes, plusieurs chants ont été interprétés par le chœur de la chapelle royale, dont une berceuse galloise et C'est le jour que Dieu fit, composée pour le mariage de Kate et William en 2011... La soeur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre.

Le bambin faisait d'ailleurs sa première apparition publique depuis sa naissance le 23 avril dernier.

Le prince Harry n'est pas encore père, mais gâte ses neveux et nièce autant qu'il le peut.

Recommande: